Le parcours de la Maison FRERES (anciennement GONNE) s’étend sur 5 générations.

Henri GONNE – lui-même issu d’une longue lignée d’horlogers – inaugure en 1869 l’horlogerie-bijouterie établie rue de la Gare à Waremme, au cœur de la Hesbaye. Dès le début, l’entreprise se développe avec succès et se consolide pour assurer un service toujours plus performant.

Plus tard, sa propre fille, Ninie Gonne, le rejoint dans le commerce et poursuit l’activité générée par son père.

En 1988, Marc FRERES (petit-fils d’Henri GONNE) prend la tête de l’entreprise. Après des études d’horlogerie en Suisse, il reprend le commerce familial dont il assure le devenir depuis presque une quarantaine d’années. De sa fondation jusqu’à l’époque actuelle, quelques 150 ans se sont écoulés. Et, si la façade du magasin est restée identique à travers tout ce temps, les locaux, eux, ont connu maintes aménagements.
En effet, l’exposition des nouvelles collections de montres et de bijoux demande toujours plus d’attention pour suivre au plus près les dernières tendances dans un décor adapté.

C’est en 2009, que François FRERES, (fils de Marc Freres) et sa compagne, Monique, ont repris la bijouterie DUBOIS, très réputée maison jamboise (Namur). Cette acquisition leur a permis de renforcer le choix parmi les grandes marques commerciales tout autant que de renforcer leur position auprès des fournisseurs.

La famille FRERES poursuit ainsi le développement de ces bijouteries qui, toutes deux sont des institutions reconnues dans leur région respective. Fortes de ces succès, elles comptent encore mieux asseoir leur développement car les projets en matière ne manquent pas.

Avenue Reine Astrid 6
4300 Waremme
019 322 638
bijouterie.freres@gmail.com

Nous vous accueillons
du mardi au samedi
de 9h00 à 12h 30 et
de 13h30 à 18h00

Avenue Jean Materne 108
5100 Jambes
081 307 800
bijouterie.freres@gmail.com

Nous vous accueillons
du mardi au samedi
de 9h30 à 18h00